Centre de Yoga Traditionnel

Le Centre

Le Centre de Yoga Traditionnel a été fondé en 1985 par des professeurs souhaitant développer dans la région de Mons l’enseignement du Yoga Traditionnel. A l’époque, il n’était pas courant de trouver un enseignement de qualité diffusé par des professeurs ayant reçu une formation complète traitant de tous les aspects de la connaissance de la personne. 

L’objectif du Centre de Yoga Traditionnel est de promouvoir la science du  Yoga qui est d’une dimension universelle. 

 

Les professeurs du Centre de Yoga Traditionnel ont reçu une formation très pointue de Shri Mahesh Ghatradyal, fondateur du Centre de Relations Culturel Franco-indien, de la Fédération Française de Hatha-Yoga et des Ecoles Internationales de Yoga en France, Belgique, Italie et Outre-mer. Cette formation porte sur tous les aspects de la connaissance de l’être sur les plans physique, mental et spirituel. 

Les professeurs ont reçu une formation portant sur l’anatomie, la pathologie, la psychologie et particulièrement l’étude des textes philosophiques traitant du Yoga, de la culture et de la tradition indienne. 

 

Au Centre de Yoga, une attention toute particulière est accordée à l’art de l’enseignement du Yoga grâce à l’étude des techniques posturales ainsi que la maîtrise du souffle. 

 

 

Vous découvrirez au Centre:

 

- l'Etude et la pratique du Hatha-Yoga et du Yoga-Nidrâ dans l'esprit de la Tradition ;

 

- l'approche et l’étude des textes ; les origines du Yoga, les Dharshana, les Yogas Sutra de Patanjali, l’importance du son (récitation des mantras), l’étude du pranayama (la symbolique du souffle), etc… 

- une pratique du Yoga adaptée pour les personnes atteintes ou ayant été atteintes du cancer, qu'elles soient en cours de traitement, en revalidation ou en rémission, dans nos cours Revitalise. Pour plus d'informations, visitez la page Revitalise.

 

Copyright © 2019 - Designed by SuryABDesign. Tous droits réservés.

  • Facebook Social Icon